Vous recherchez une idée de cadeaux pour votre enfant (ou même pour les plus grands) ? Alors pourquoi ne pas offrir un Lego Technic ! Je vous ai sélectionné les meilleurs Lego Technic en vous donnant un maximum de détails et d’informations sur ces jeux de constructions plus grands et plus élaborés que les Lego « classiques ».

L’histoire de Lego Technic

Peut-être que vous ne connaissez pas l’histoire de Lego Technic, alors commençons par cela ! Lego Technic voit le jour en 1977 sous l’impulsion d’une équipe de concepteurs Lego qui souhaitait proposer des modèles plus grands et plus élaborés. Ils conçurent alors un nouveau système composé de barres, d’engrenages et de connecteurs. Très rapidement suivis par des pneumatiques ainsi que des fonctions automatisées « Power Functions » qui ont apporté encore plus de réalisme aux ensembles Lego Technic.

Cela fait donc plus de 40 ans que Lego Technic challenge les amateurs de Lego en leur proposant des constructions avancées telles que des supercars, des avions, des grues ou encore des bateaux. Voilà pour le chapitre sur l’histoire des Lego Technic, passons maintenant au vif su sujet : mon comparatif des meilleurs Lego Technic !

Lego Technic Bugatti Chiron 42083

Bugatti Chiron Lego Technic

La Bugatti Chiron Lego Technic est vraiment le must-have pour tout amateur de Lego Technic ! Conçue en partenariat avec Bugatti, cette supercar Lego Technic est à l’échelle 1:8. Elle mesure donc, tenez-vous bien : 56 cm de long sur 14 cm de haut et 25 cm pour la largeur. C’est sans doute le Lego Technic le plus difficile à monter !

Cette Bugatti Chiron Lego Technic, propose des détails incroyables comme de véritables pneumatiques, un capot qui se soulève, une boite de vitesse que vous pouvez manipuler ou encore un aileron arrière que vous pouvez régler comme bon vous semble !

Comble du luxe, si vous soulevez le capot de votre Bugatti Chiron Lego Technic, vous trouverez un numéro de série unique. Vous pourrez renseigner ce numéro de série sur le site de Lego afin d’avoir accès à des contenus originaux !

Bugatti Chiron Lego numéro de série

Ah oui ! Et je vous vois venir avec votre question : combien y’a t-il de pièces dans cette Bugatti Chiron Lego Technic ? Il y en a précisément 3599 ! Le montage de cette supercar demande environ 15h d’assemblage pour les plus aguerris. Une fois montée, cette voiture pèse environ 3 kilos !

Si vous voulez voir à quoi elle ressemble une fois montée, je vous laisse visionner cette vidéo de son assemblage :

Détails de la Bugatti Chiron 42083 :

  • 3599 pièces
  • Échelle 1:8
  • Environ 15h de montage
  • 56 cm de long x 14 cm de haut x 25 cm de large
  • 3 kilos une fois montée
  • Âge conseillé : 16 ans et +

 

J’ai aimé sur ce modèle :

Ses détails incroyables

Son gabarit massif

Ses 2 teintes de bleu

Son packaging exclusif

Lego Technic Porsche 911 RSR 42096

Porsche 911 Lego Technic

Nous restons toujours dans l’univers des supercars avec cette Porsche 911 Lego Technic. Le modèle précis de ce bolide est une Porsche 911 RSR, c‘est cette voiture qui réalise les 24 Heures du Mans en catégorie GT Pro, elle est roule donc uniquement sur circuit.

Ce qui frappe sur ce modèle Lego Technic, ce sont tous les éléments aérodynamiques présents sur cette Porsche 911 RSR et qui sont bluffants de réalisme. On peut citer son aileron arrière avec des supports « col de cygne », ses très belles jantes à rayons noires et ses magnifiques phares avant et arrière. Vous aurez également tout le temps d’admirer le cœur de la 911 RSR qui est son moteur 6 cylindres à plat 4.0.

Détails de la Porsche 911 RSR 42096 :

  • 1580 pièces
  • Échelle 1:8
  • Environ 6h de montage
  • 50 cm de long x 13 cm de haut x 20 cm de large
  • Environ 2 kilos une fois montée
  • Âge conseillé : 10 ans et +

 

J’ai aimé sur ce modèle :

Son aérodynamisme

Son intérieur entièrement accessible

Son prix plus contenu que celui de la Bugatti Chiron

Lego Technic Le bolide télécommandé 42095

Lego Technic Télécommandé

Sortons un peu de l’univers des supercars, car oui il en faut bien pour tout le monde ! Passons maintenant au Lego Technic Le bolide télécommandé. Oui son nom est un peu tiré par les cheveux, personnellement je l’appellerais plutôt véhicule à chenilles radiocommandé mais passons…

Le grand intérêt de ce Lego Technic réside dans le fait qu’il est télécommandé. Après la grande satisfaction de l’avoir monté, vous pourrez passer de longues heures à le piloter ! Autre originalité, il inclut 2 véhicules en 1, c’est à dire que vous pouvez le monter de 2 façons différentes pour obtenir 2 véhicules différents.

Ses deux chenilles sont indépendantes l’une de l’autre. C’est à dire que vous pouvez aller en avant avec l’une et en arrière avec l’autre. Si vous le faites, ce Lego Technic motorisé fera des tours sur lui-même – ce qui est plutôt drôle !

Détails du Bolide Télécommandé 42095 :

  • 324 pièces
  • Environ 2h de montage
  • 22 cm de long x 17 cm de haut x 15 cm de large dans sa 1ère version
  • 20 cm de long x 12 cm de haut x 19 cm de large dans sa 2ème version
  • Âge conseillé : 9 ans et +

 

J’ai aimé sur ce modèle :

Son moteur qui fait que le véhicule se cabre à l’accélération

Ses chenilles indépendantes pour les 360°

Le fait qu’on puisse construire 2 véhicules différents

Lego Technic Mack Anthem 42078

Lego Technic camion Mack avec grue

Celui-ci ravira les amateurs de camions et de Lego Technic : le Mack Anthem ! Comme le Lego Technic motorisé décrit juste au dessus, ce modèle est 2 en 1. Vous aurez d’une part le célèbre semi-remorque Mack Anthem ainsi que sa remorque et sa grue à stabilisateurs mais il pourra aussi se transformer en camion poubelle Mack LR.

Lego Technic camion poubelle

Comme sur les autres répliques authentiques Lego Technic, ce Mack Anthem est composé d’une multitudes de détails ultra réalistes ! On retrouve par exemple le célèbre bulldog de Mack qui orne le capot du semi-remorque ou encore sous ce même capot, le moteur de 6 cylindres en ligne détaillé avec des pistons mobiles et un ventilateur de radiateur rotatif… bluffant !

Détails du Mack Anthem 42078 :

  • 2595 pièces
  • Environ 7h de montage
  • 83 cm de long x 27 cm de haut x 18 cm de large pour le Mack Anthem
  • 58 cm de long x 19 cm de haut x 17 cm de large pour le Mack LR
  • Âge conseillé : 11 – 16 ans

 

J’ai aimé sur ce modèle :

Sa fonctionnalité 2 en 1

Ses spécificités très bien reproduites : cabine, attelage, remorque, grue…

Le très bon rapport qualité/prix au vu du nombre de pièces